Du modelage corporel à la sophrologie et à l'hypnose Ericksonienne

Mon expérience de plus de 20 ans dans les modelages relaxants et drainants, a pris naissance lors de ma première formation, une maîtrise en esthétique et modelages corporels.

Très rapidement, attirée par une vision de bien-être globale, je me suis intéressée à diverses techniques de développement personnel et de thérapies à l’écoute du corps en lien avec l’esprit.

Ainsi j’ai suivi une formation en sophro-analyse du Dr C. Imbert à l’Institut Européen de Sophro-Analyse (IESA). Puis j’ai poursuivi mon objectif thérapeutique avec un cursus de 5 ans à l’Ecole Européenne des Philosophies et des Psychothérapies Appliquées (EEPA) et une formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Praticienne en Hypnose Ericksonienne à l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A R C H E).

Ces multiples découvertes et expériences m’ont permises de mettre en place en 2006 une technique de modelage corporel, « le massage-sophro« .

Ce chemin me permet aujourd’hui de vous accompagner et de vous proposer des séances de sophrologie, d’hypnothérapie, de sophro-analyse et également des modelages corporels relaxants et drainants, afin que chacun puisse trouver sa voie vers le bien-être, l’apaisement et la connaissance de soi.

Je reste en supervision régulière pour sans cesse améliorer mes techniques.

La sophrologie, l’hypnose, la sophro-analyse et les modelages corporels ne se substituent pas à un traitement médical mais ces accompagnements peuvent vous aider dans une approche globale.

Je vous reçois à mon cabinet dans un cadre déontologique de confidentialité, de bienveillance, de respect et de non jugement.

 

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.